Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Moteur de recherche d'offres d'emploi

Vous êtes ici : 

Chargé d'opérations H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Organisme

L'HABITAT SOCIAL FRANÇAIS
  

Référence

2018-16393  

Description du poste

Filière-métier

Maîtrise d'ouvrage

Domaine d'activités et famille de métier

Direction de la maîtrise d'ouvrage - Chargé de mission / chef de projet

Intitulé de poste (modifiable)

Chargé d'opérations H/F

Nature du contrat

CDI

Temps de travail

Temps plein

Description de la mission

Rattaché au Directeur de la maîtrise d'ouvrage, le Chargé d'opérations h/f assure la maîtrise d'ouvrage d'opérations de travaux et de création de logements dans le respect de la réglementation, des délais, des budgets, de la qualité visée.
Les opérations concernées sont principalement des opérations de construction neuve, d'acquisition-amélioration, des opérations de réhabilitation énergétique, le cas échéant groupées avec des opérations de densification en milieu occupé (surélévation, extension…), ainsi que des travaux de grosses réparations.
Il est responsable du montage, du suivi et de l'avancement des opérations sur l'ensemble de leurs composantes (juridiques, financières, techniques) en assurant la coordination de l'ensemble des acteurs impliqués dans le déroulement de l'opération depuis le programme jusqu'à la fin du parfait achèvement. Il participe à la stratégie patrimoniale de l'entreprise.
Le Chargé d'opération h/f est rattaché au Directeur de la maîtrise d'ouvrage. Deux Assistantes maîtrise d'ouvrage épaulent les chargés d'opérations. Le Chargé d'opérations travaille en étroite collaboration avec les différentes directions de l'entreprise (direction financière, gérance).

Profil

Formation supérieure en lien avec le secteur : Bac + 4/5 type ingénieur, architecte, mastère en urbanisme avec une expérience réussie de 3 ans minimum en maîtrise d'ouvrage d'opérations de réhabilitation de logements. Bac +2/3 Bâtiment, Génie Civil accepté en cas d'expérience significative du bâtiment.
Une expérience concernant des opérations neuves serait un atout.

Connaissance de la maîtrise d'ouvrage de logements, des règles financières et juridiques (code de la commande publique, code de la construction et de l'habitation)
Gestion de projet.

Culture du résultat
Organisation, autonomie et rigueur
Qualités relationnelles et négociation

Fourchette de salaire

40-45 k€

Localisation du poste

Département / Région

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu

  Paris 13ème

Critères candidat

Niveau de diplôme

Niveau I - Bac+5 et plus

Expérience

Au minimum 2 ans

Pièces jointes

Document joint

hsf_Poste à pourvoir_Chargé d'opérations HF_CDI.pdf (108 Ko) Télécharger la pièce jointe