Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Moteur de recherche d'offres d'emploi

Vous êtes ici : 

Comptable immobilier H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Organisme

DOMAXIS
  

Référence

2018-13939  

Description du poste

Filière-métier

Activités fonctionnelles et expertises

Domaine d'activités et famille de métier

Finances, comptabilité, audit - Comptable

Intitulé de poste (modifiable)

Comptable immobilier H/F

Nature du contrat

CDD

Temps de travail

Temps plein

Description de la mission

Etre présent là où sont les besoins, améliorer le cadre de vie et apporter davantage de bien-être dans le quotidien des locataires et des copropriétaires : c'est le défi que relève chaque jour Domaxis.

Constructeur, aménageur, bailleur social et syndic solidaire, Domaxis avec près de 27 000 logements locatifs sociaux est un acteur majeur du logement social en Île-de-France. Présente dans 120 communes réparties au sein de 26 communautés d'agglomérations, Domaxis est un partenaire actif des politiques territoriales.

Domaxis compte aujourd'hui près de 450 collaborateurs qui sont au service de plus de 70 000 clients et répondent quotidiennement à leurs attentes dans un souci constant de qualité.

Domaxis est une filiale immobilière du Groupe Action Logement.

Domaxis propose plus de 30 métiers différents en Île-de-France, accédez à nos offres d'emplois disponibles sur www.domaxis.fr

Missions :

Rattaché au Responsable Comptable et entouré du superviseur du pôle comptable, investissement, financement et fiscalité, vous travaillez au sein d'une équipe de 18 personnes.

Vos missions seront les suivantes :

Pilotage des demandes de financement de subventions:
- Vous procédez, sous la supervision du responsable du pôle, à la mobilisation des subventions, dans le respect et l'optimisation des délais, en établissant les dossiers complets et fiables, conformément aux règlements en vigueur des organismes financeurs,
- Vous obtenez, auprès de la Maitrise d'Ouvrage, les justificatifs nécessaires à l'établissement des appels de fonds de subventions,
- Vous serez en charge de la comptabilisation de la Notification de subvention, l'encaissement et la justification des comptes comptables liés aux subventions,
- Vous participez activement à la clôture comptable.

Activités Constructions / Réhabilitations
- Vous aurez en charge la saisie des factures de construction dans le respect des procédures et des règles comptables liées aux opérations de construction neuves et réhabilitation, y compris les appels de fonds promoteur VEFA.

Activités Impôts et Taxes Foncières
- Vous participez à l'élaboration des demandes de dégrèvements dans le respect des procédures et des règles d'éligibilités,
- Vous comptabiliserez les dégrèvements reçus,

Activité trésorerie

De façon temporaire, dans le cadre du remplacement d'une collaboratrice partie en congé maternité, vous aurez en charge le traitement des factures EDF, la saisie des encaissements locataires.

La liste des tâches est non exhaustive et peut évoluer suivant les besoins du service

Profil

De formation BTS comptabilité et gestion, vous disposez d'une expérience d'au moins un an dans le secteur de l'immobilier.

Doté d'un excellent sens relationnel, vous savez faire preuve de rigueur, d'initiative, d'organisation et de capacité d'analyse.

Votre réactivité et votre polyvalence vous permettent de passer rapidement d'une tâche à une autre en gérant les priorités.

Localisation du poste

Département / Région

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu

PARIS 15ème

Critères candidat

Niveau de diplôme

Niveau III - Bac+2 (BTS, DUT,…)

Expérience

De 1 à 2 ans