Responsable Technique agence F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Organisme

SFHE
  

Référence

0645d98e-02b4-48f4-ab5f-975ff7d8317c  

Description du poste

Domaine d'activités et famille de métier

Accession sociale, Vente Hlm, Copropriétés - Directeur / Responsable des copropriétés F/H

Intitulé de poste (modifiable)

Responsable Technique agence F/H

Nature du contrat

CDI

Temps de travail

Temps plein

Description de la mission

Nous recherchons, dans le cadre d'une création de poste pour la Direction du patrimoine un ou une Responsable technique qui sera basé sur notre agence de Nîmes.

Sous la responsabilité directe du Directeur du patrimoine, le (la) Responsable technique agence a pour mission générale d’assurer, en lien avec les agences de proximité, la gestion et le suivi technique des travaux d’entretien, de veiller à la sécurité du patrimoine bâti et des intervenants extérieurs et d’assurer le bon fonctionnement technique des bâtiments.
Il est le relai de la politique technique de la SFHE au plus près des besoins des locataires.

Il ou Elle :

Est force de proposition sur l’évolution des besoins techniques en matière de maintenance et d’entretien. Met en œuvre les actions de maintenance et pilote les travaux d’amélioration ou d’investissement selon le PPE (plan de programmation d’entretien) : Conception, suivi et réception de travaux. Sélectionne de façon autonome des équipes de Moe nécessaires à la réalisation de ses travaux. Assure l’assistance technique auprès des équipes de la proximité sur des désordres complexes, apporte son appui et son expérience à l’agence de rattachement pour toutes les questions techniques et règlementaires de niveau 2 et participe aux réunions avec les amicales si besoin. Participe à la stratégie accessibilité (recensement des données, programmation des travaux, suivi des travaux, veille règlementaire). Valide techniquement la faisabilité des adaptations PMR des logements, réalise les travaux pour le compte de l’agence de rattachement une fois le dossier validé. Assure l’information aux locataires sur les travaux qu’il met en œuvre. Contrôle, par échantillons, la conformité des travaux de sécurité selon le retour des diagnostics sécurité et relocations. Contribue à la réalisation et au suivi des contrats d’entretien et de maintenance de la Direction du Patrimoine de son secteur. Contribue à la rédaction du cahier des charges des contrats d’entretien de la Direction du Patrimoine. Effectue le contrôle qualité des prestations fournies, compile et fait preuve d’esprit de synthèse dans les restitutions contractuelles des entreprises. Suit les travaux de maintenance des installations qui touchent à la sécurité des immeubles et des personnes. Veille à la stricte application des règles de sécurité par les entreprises extérieures. Est force de proposition dans l’amélioration du fonctionnement des contrats de maintenance et d’entretien. Réalise l’assistance technique des dossiers de sinistres présentant des complexités techniques.


Titulaire d’un bac+2 ou 3, votre formation technique dans le domaine du bâtiment ainsi que votre expérience vous permettent d’avoir une bonne maîtrise des différents corps d’état de ce secteur.
La connaissance des procédures administratives des marchés publics et privés est fortement souhaitée.

Autonome, rigoureux(se) et d’un bon relationnel tant en interne qu’en relation avec les prestataires extérieurs et les habitants, vous possédez une capacité à travailler en équipe, un sens du management d’entreprise avéré et une culture client confirmée.
Une excellente maîtrise du pack office est indispensable.

De nombreux déplacements sont à prévoir sur l’ensemble des territoires d’implantation des agences de Nîmes et Montpellier (Gard, Hérault, Pyrénées-Orientales); Attribution d'un véhicule de service avec remisage à domicile.

Fourchette de salaire

40-45 k€

Localisation du poste

Département / Région

France, Occitanie, Gard (30)

Lieu

Nîmes

Critères candidat

Niveau de diplôme

Niveau II - Bac+3/4 (licence, maîtrise,...)