Chef de Pôle Logements Collectifs H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Organisme

HABITAT ET HUMANISME RHÔNE
  

Référence

2017-11576  

Description du poste

Filière-métier

Management

Domaine d'activités et famille de métier

Autres activités transverses - Autre métier administratif ou technique

Intitulé de poste (modifiable)

Chef de Pôle Logements Collectifs H/F

Nature du contrat

CDI

Temps de travail

Temps plein

Description de la mission

Habitat et Humanisme Rhône est un acteur majeur de l'économie sociale et solidaire. Il déploie son expertise dans l'accompagnement et le logement pour la réinsertion de personnes en situation de fragilité depuis plus de 30 ans et poursuit ses projets de développement.

Les 80 collaborateurs de la Direction opérationnelle œuvrent au quotidien pour accompagner les ménages et gérer le patrimoine dont ils ont la charge. Dans la continuité de cette dynamique, Habitat et Humanisme recrute un Chef de Pôle Logements Collectifs.

DESCRIPTION DE LA MISSION :

A la tête d'une équipe opérationnelle pluridisciplinaire de 20 salariés et appuyé par 3 coordinateurs de territoire ainsi que des bénévoles, vous prenez en charge un patrimoine locatif constitué de pensions de famille et d'immeubles collectifs pour un total de 600 logements.
Vous supervisez la gestion locative de votre pôle avec ses différents aspects : attribution des logements, entrées/sorties, recouvrement, pré contentieux et entretien du patrimoine. Vous veillez à la qualité des interventions techniques et assurez le respect des différentes normes (suivi des contrats, des prestataires, normes d'hygiène et de sécurité).
Vous structurez et organisez votre service afin d'en optimiser les ressources et veillez à la meilleure qualité de service possible.
Vous pilotez la mise en place des projets sociaux et êtes garant de leur mise en œuvre ainsi que de l'accompagnement des ménages sur le patrimoine dont vous avez la charge.
Vous développez des liens constructifs avec les partenaires (Etat, Collectivités, Associations…).
Vous suivez l'activité de votre service en matière d'indicateurs notamment, mais aussi sur le plan financier avec les aspects budgétaires (élaboration et suivi). Vous êtes garant des indicateurs et de l'atteinte des objectifs de votre pôle.
En tant que Manager, vous vous assurez de la bonne fluidité de la communication entre les différents protagonistes (gestion locative adaptée, travailleurs sociaux, bénévoles…).
Vous menez l'ensemble de ces responsabilités avec une démarche qualité et dans un souci permanent de service clients.

Profil

Au-delà de votre formation, nous recherchons une personne disposant d'une expérience significative et réussie dans l'univers du logement aidé.
Bon communicant, vous faîtes preuve de pragmatisme et avez le sens des résultats. Vous avez une solide expérience managériale d'équipe pluridisciplinaire et affichez des qualités de leadership et d'animation. Doté d'un bon sens de l'organisation, vous faîtes preuve de rigueur, de disponibilité et d'engagement. Autonome, vous savez reporter de votre activité et vous impliquer de manière transverse.

Pour postuler, merci d'envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) par email à :
Hays Lyon
Bruno Forel
2, rue Grolée
69002 Lyon
b.forel@hays.fr
04.72.00.00.72

Fourchette de salaire

35-45 k€

Localisation du poste

Département / Région

France, Rhone-Alpes, Rhône (69)

Lieu

  LYON 7

Critères candidat

Expérience

De 6 à 10 ans