Chargé de patrimoine H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Organisme

S.C.E.T.
  

Référence

2017-11577  

Description du poste

Filière-métier

Gestion et entretien du patrimoine

Domaine d'activités et famille de métier

Gestion patrimoniale - Chargé de patrimoine

Intitulé de poste (modifiable)

Chargé de patrimoine H/F

Nature du contrat

CDI

Temps de travail

Temps plein

Description de la mission

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial. En 2017 et après plus de 60 ans d'existence, la SCET élargit son panel de compétences pour répondre aux problématiques de développement local. Elle se constitue en un groupe rassemblant des expertises complémentaires, avec ses filiales CEI (société de conseils et d'évaluations immobilières), CITADIA (référent en conseil et aménagement du territoire) et Aatiko Conseils (cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux).

Grenoble Habitat, Société d'Economie Mixte à taille humaine (75 salariés), acteur essentiel du logement sur Grenoble et son agglomération (4000 logements, 28 M de CA) est membre du réseau des Epl de la SCET. En croissance régulière, portée par un esprit de développement énergique, la société a une image aujourd'hui de performance, d'exigence et de grande réactivité. Engagée à la fois dans une stratégie de logement social en tant que bailleur, Grenoble Habitat est également un acteur de l'immobilier concurrentiel (accession, promotion, équipements...).
Grenoble Habitat recherche un technicien patrimoine h/f.



Rattaché à la Direction du Patrimoine et gestion locative, et au sein d'une équipe de techniciens encadrés par un responsable patrimonial, vous avez en charge la mise en œuvre des travaux définis dans le cadre du plan stratégique du patrimoine afin d'assurer la sécurité et la satisfaction de nos clients locataires et la valorisation de notre patrimoine sur le long terme.

Missions:
• Gestion technique et budgétaire des travaux prévus dans la programmation annuelle : participation aux consultations, lancement du chantier, suivi technique et financier …
• Montage et gestion des opérations de réhabilitation
• Gestion technique des demandes d'adaptation de logements
• Gestion de la maintenance du patrimoine : suivi et évaluation des prestataires, planification des interventions, interventions de premier niveau et de mise en sécurité des installations comme le chauffage et les ascenseurs
• Gestion des sinistres dommages ouvrages
• Représentation de l'entreprise aux AG des copropriétaires sur le volet technique
• Conseil et expert technique des équipes de proximité sur des domaines spécifiques (hors cadre d'intervention courant des équipes de proximité).

Profil

De formation BAC +2 technique du bâtiment avec expérience souhaitée sur un poste similaire (réhabilitations comprises), vous avez de bonnes connaissances juridiques du cadre d'intervention (CCH, Code des marchés publics …). Vous avez une capacité à gérer un budget.

Localisation du poste

Département / Région

France, Rhone-Alpes, Isère (38)

Lieu

  Grenoble