Sous la responsabilité du Directeur du Pôle de la Maîtrise d’Ouvrage, vous assurez le montage et le pilotage d’opérations (construction, réhabilitation, acquisition-amélioration, VEFA) depuis la phase de montage jusqu’à la gestion complète de la garantie de parfait achèvement. Vous intervenez sur des programmes variés de logements sociaux et d’habitats spécifiques (pensions de famille, habitat inclusif…), en lien étroit avec les services supports et les services clients.
Principales missions
Animer et coordonner les équipes de conception à travers toutes les étapes, des études jusqu’à la livraison, dans le respect des validations internes.
Intervenir et représenter l’organisme auprès des collectivités, financeurs, prestataires et partenaires afin de garantir la bonne circulation des informations et la faisabilité des projets.
Piloter les validations internes, construire les équilibres d’opérations et en être garant, tout en assurant la recherche de subventions.
Être le garant du triptyque délais – qualité – budget, validé et piloté tout au long du projet.
Superviser et piloter les chantiers via les équipes de maîtrise d’œuvre : gestion des OPR/OPL, réception, levée des réserves et suivi de l’année de parfait achèvement.
Effectuer les remises de clés dans le cadre des opérations d’acquisition (PSLA, BRS…).
Assurer le suivi budgétaire et l’équilibre des opérations.
Réaliser un reporting régulier auprès du Directeur du Pôle sur le montage, le pilotage et le budget des opérations.
Être force de proposition pour améliorer les procédures, les échanges et la communication, en faisant preuve de diplomatie et d’adaptabilité.
Réaliser les achats dans le cadre de la commande publique, définir et proposer les procédures d’achats adaptées aux besoins.
Piloter et garantir l’obtention des autorisations administratives nécessaires.
Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac +2 minimum et justifiez d’une expérience significative d’au moins 5 ans en pilotage de conception et exécution. Vous disposez de solides connaissances en TCE (Tous Corps d’État) et en réglementation amiante. Vos qualités d’organisation, de rigueur, votre capacité à planifier ainsi que votre sens de la négociation sont reconnues. Vous faites également preuve d’un excellent relationnel.
Le permis B est indispensable, en raison de déplacements ponctuels sur le territoire du Calvados.
Poste ouvert aux personnes reconnues travailleur handicapé
Contrat/Rémunération :
Poste CDI à pourvoir – 37 000 euros (brut) incluant 13 mois et prime vacance
Statut Cadre forfait jour (218 jours)
Titres restaurant (10,83€ valeur nominale) / intéressement* / PEE PERCOL*/ Retraite supplémentaire financée par l’employeur*
Temps complet à réaliser sur 4,5 jours
Télétravail possible 1journée par semaine après la période d'essai
Accès aux œuvres sociales du CSE
(*soumis à une condition d'ancienneté)
Processus
Après sélection sur CV, vous serez contacté.e pour réaliser un premier entretien téléphonique.
Puis si cette étape est concluante, nous nous rencontrerons pour un entretien RH.
Après comparaison des candidatures, la short list au manager qui prendra contact avec pour convenir d'un dernier entretien. Ce dernier est réalisé au sein même des locaux de l'entreprise à Saint Contest.
Une fois la candidature retenue, nous transmettons une proposition d'embauche.
Une réponse négative est apportée en fin de processus aux candidat.e.s non retenu.e.s.