Informations générales
Organisme
SEQENS
Référence
2024-59384
Description du poste
Domaine d'activités et famille de métier
Social - CESF, conseiller en économie sociale et familiale F/H
Intitulé de poste (modifiable)
Conseiller en économie sociale et familiale grands projets H/F
Nature du contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Description de l'entreprise
Seqens est un acteur global du logement en Ile-de-France
Avec un parc de 106 000 logements, dont 12 000 logements dits spécifiques, Seqens s'illustre par un maillage territorial fort : notre patrimoine est présent dans plus de 333 communes franciliennes.
« Donner à chacun sa chance en innovant pour l'habitat »
En 2022, Seqens est devenue la première Société à mission du groupe Action Logement.
Être Société à mission, c'est poursuivre des objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux ambitieux, inscrits dans les Statuts de l'entreprise.
Description de la mission
Au sein de la Direction Départementale du 93 et rattaché au service dédié à l'action sociale, vous travaillez en lien avec les MOUS et intervenez uniquement sur les Grands Projets (opérations de relogements, réhabilitations).
Dans ce cadre :
Vous effectuez des permanences sur site,
Vous participez à la constitution des dossiers de demande de logement,
Vous accompagnez le projet de relogement pour les publics les plus fragiles,
Vous assurez la mise en œuvre de la faisabilité du projet de relogement (traitement des impayés, projet de maintien à domicile etc.),
Vous réalisez un diagnostic et un accompagnement vers des solutions afin de permettre la mise en œuvre des travaux ou relogement,
Vous représentez l'entreprise auprès de nos partenaires et tous les interlocuteurs externes intervenant dans votre champ d'action.
Profil
Formation / expérience : Titulaire d'un BTS ou d'un diplôme d'état de « Conseiller en Economie Sociale et Familiale », vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum (relogement, MOUS, conseiller social), acquise idéalement chez un Bailleur social.
Compétences recherchées : Vous maitrisez les mécanismes de la réglementation du logement social et maitrisez les dispositifs sociaux et aides sociales (dispositifs liés au maintien dans le logement dans le cadre d'un impayé, procédures attributions, procédures contentieuses). Vous avez une bonne maitrise des outils informatiques et vous êtes en capacité de suivre des tableaux de bord, d'effectuer des reportings. La connaissance du logiciel IKOS est un plus.
Qualités requises : Aisance relationnelle et rédactionnelle, organisation, goût du travail en équipe et travail en transverse, esprit d'initiative, capacités d'analyse et d'écoute seront des atouts indispensables pour réussir dans ce poste.
Déplacements à prévoir.
Zone géographique d'intervention : 93.
Fourchette de salaire
35-40 k€
Localisation du poste
Département / Région
France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)
Lieu
Aubervilliers
Critères candidat
Niveau de diplôme
Niveau III - Bac+2 (BTS, DUT,…)
Expérience
Au minimum 2 ans