Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Moteur de recherche d'offres d'emploi

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Chargé de Développement Social et Urbain pour le DSU H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Organisme

LOGIDÔME
  

Référence

2017-10712  

Description du poste

Filière-métier

Proximité

Domaine d'activités et famille de métier

Stratégie, innovation, prospective - Autre métier administratif ou technique

Intitulé de poste (modifiable)

Chargé de Développement Social et Urbain pour le DSU H/F

Nature du contrat

CDD

Temps de travail

Temps plein

Description de la mission

LOGIDOME, Office Public de l'Habitat de Clermont-Ferrand Auvergne Métropole, entretient et gère plus de 10.000 logements locatifs sur le département du Puy-de Dôme.

Constructeur, aménageur urbain et maître d'œuvre des projets de réhabilitation, Logidôme est également le partenaire privilégié des collectivités territoriales et des établissements publics.


Logidôme développe depuis plusieurs années une politique de tranquillité résidentielle importante, mise en œuvre par une chargée de mission, déclinée en plusieurs axes. Les actions en lien avec le bien-vivre ensemble sont un des volets de cette stratégie. Cette mission s'inscrit dans une volonté de la part de Logidôme d'expérimenter de nouvelles formes d'intervention sociale sur les quartiers prioritaires. Il s'agit d'imaginer des solutions innovantes en mobilisant de manière originale les habitants et des partenaires institutionnels et associatifs autour de problématiques liées à la vie en communauté.

Profil



Dans le cadre de la politique de tranquillité résidentielle menée par Logidôme, les volontaires auront pour missions d'œuvrer au mieux vivre ensemble en favorisant le lien social. Ils devront proposer, mettre en œuvre, coordonner et suivre des actions en ce sens, en lien avec les locataires, les associations, les services de Logidôme concernés et/ou des partenaires institutionnels.
Ils pourront rechercher à fédérer des locataires par le biais d'animations conviviales, par le biais d'ateliers participatifs, de journées d'accueil des nouveaux locataires, d'évènements pour la clôture de chantiers, …
L'objectif des actions proposées et mises en œuvre par les volontaires sera aussi de valoriser l'image des logements sociaux et des quartiers.

Ces offres sont consultables sur http://www.service-civique.gouv.fr/

Localisation du poste

Département / Région

France, Auvergne, Puy de Dôme (63)

Lieu

  Clermont-Ferrand

Critères candidat

Niveau de diplôme

Niveau VI - Pas de diplôme

Expérience

Moins d'1 an