Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Moteur de recherche d'offres d'emploi

Vous êtes ici : 

Comptable H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Organisme

ICF HABITAT
  

Référence

2017-7493  

Description du poste

Filière-métier

Activités fonctionnelles et expertises

Domaine d'activités et famille de métier

Finances, comptabilité, audit - Comptable

Intitulé de poste (modifiable)

Comptable H/F

Nature du contrat

CDD

Temps de travail

Temps plein

Description de la mission

ICF HABITAT, un des principaux bailleurs nationaux (100 000 logements et 1800 salariés) recrute pour sa direction financière et son pôle comptabilité, un comptable en CDD pour une durée de 6 mois.

Homme/femme de rigueur, vous assurez la comptabilité d'exploitation des agences et/ou des directions dont vous avez la charge. Vous êtes garant de la fiabilité des données et du respect des délais et des procédures.

Vos principales missions concernent la comptabilisation de toutes les dépenses liées à notre activité.
Vous saisissez et traitez les factures d'exploitation (comme les dépenses de maintenance et les frais de fonctionnement), les irrécouvrables et les opérations de trésorerie.
Par ailleurs, vous suivez et contrôlez les versements et les régularisations des sommes liées aux locataires : de l'aide au logement avec les caisses d'allocations familiales au règlement du compte du locataire sortant.
Vous suivez et contrôlez les charges récupérables.
En lien avec les interlocuteurs internes (les agences) et les interlocuteurs externes (fournisseurs, CAF, organismes étatiques), vous répondez à toutes les sollicitations avec pédagogie et réactivité. Vous serez force de proposition pour améliorer les processus internes et vous contribuez aux groupes de travail.
Rattaché au responsable comptable, vous contribuez aussi à l'élaboration des comptes, dans le respect des délais et des obligations légales.
Vous serez en lien régulier avec les fournisseurs pour justifier des paiements et également en relation avec les commissaires aux comptes, les administrations, les services fiscaux, la SNCF, etc.

Profil

Une formation de type BTS comptabilité et gestion est attendue, avec une expérience équivalente à 3 à 5 ans. Idéalement, vous avez la connaissance des logiciels informatiques comptables utilisés par le Groupe, (notamment IKOS) et la connaissance des spécificités du logement social.

Le poste suppose une pleine maîtrise de l'exploitation des documents avec méthode et rigueur. Vous saurez respecter la confidentialité et détecter les problèmes, les résoudre ou les soumettre à la hiérarchie compétente.
Vous garantissez et respectez les échéances liées aux arrêtés périodiques ;
Vos aptitudes relationnelles vous permettront de lier des relations de confiances avec vos différents interlocuteurs (interne et externe).
Enfin, vous serez force de proposition pour toute piste d'amélioration des processus internes.

Le poste est situé à Paris Rive droite, avec un package de rémunération variable selon le profil.

Localisation du poste

Département / Région

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu

  Paris 10e

Critères candidat

Niveau de diplôme

Niveau III - Bac+2 (BTS, DUT,…)

Expérience

De 1 à 2 ans