Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Moteur de recherche d'offres d'emploi

Vous êtes ici : 

Référent technique H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Organisme

MAINE&LOIRE HABITAT
  

Référence

2018-17368  

Description du poste

Domaine d'activités et famille de métier

Maintenance technique du patrimoine - Technicien(ne) / chargé(e) de maintenance

Intitulé de poste (modifiable)

Référent technique H/F

Nature du contrat

CDI

Temps de travail

Temps plein

Description de la mission

Responsable de la maintenance de premier niveau au sein de l'agence, vous supervisez le traitement des réclamations techniques, en collaboration avec les chargés des états des lieux, et vous êtes particulièrement en charge des réclamations complexes dans les logements et les parties communes. Vous veillez au bon fonctionnement des systèmes de sécurité des bâtiments collectifs et vous prenez en charge les dossiers liés aux sinistres et au handicap.
Vous réalisez par ailleurs une veille patrimoniale sur votre secteur et organisez la collecte et l'exploitation de données participant au plan stratégique de patrimoine.
Référent technique auprès des chargés des états des lieux, vous les accompagnez dans le cadre de leur mission et apportez un appui professionnel. Vous encadrez également une équipe de proximité de 2 personnes (organisation et suivi de l'activité, fixation des objectifs, entretiens annuels…).
Enfin, vous assurez un reporting régulier auprès de la responsable d'agence et participez à la mise à jour des tableaux de bord liés à l'activité.

Profil

De formation BAC+2 ou d'une expérience probante dans le domaine du bâtiment, vous disposez de solides connaissances des pratiques et techniques du bâtiment tout corps d'état, alliée à une capacité d'analyse et de diagnostic technique.
Organisé(e) et force de proposition, vous êtes capable de vous adapter facilement en fonction des contraintes et des priorités.
Vous avez une approche méthodique et rigoureuse du traitement des dossiers, complétée par une bonne maîtrise de l'outil informatique en particulier Excel.
Enfin, capacité de négociation, diplomatie et qualités relationnelles vous sont reconnues et vous disposez d'une expérience managériale de proximité.
Une expérience dans un poste similaire sera également appréciée.
Permis B exigé.

Fourchette de salaire

20-25 k€

Localisation du poste

Département / Région

France, Pays de Loire, Maine et Loire (49)

Lieu

  Doué la Fontaine

Critères candidat

Niveau de diplôme

Niveau III - Bac+2 (BTS, DUT,…)