Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Moteur de recherche d'offres d'emploi

Vous êtes ici : 

Responsable de la maîtrise d'ouvrage (MOI) - SAS SOLIHA BLI H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Organisme

SOLIHA LOIRE ATLANTIQUE
  

Référence

2018-15876  

Description du poste

Filière-métier

Maîtrise d'ouvrage

Domaine d'activités et famille de métier

Direction de la maîtrise d'ouvrage - Directeur / Responsable de la maîtrise d'ouvrage

Intitulé de poste (modifiable)

Responsable de la maîtrise d'ouvrage (MOI) - SAS SOLIHA BLI H/F

Nature du contrat

CDI

Temps de travail

Temps plein

Description de la mission

SOLIHA intervient dans 5 domaines d'activité définis dans le cadre du projet fédératif national :Accompagnement des ménages modestes à la réhabilitation de leurs logements; Accompagnement social lié au logement Conduite de projets de territoires : Gestion locative sociale adaptée, Production de logements très sociaux (Maîtrise d'Ouvrage d'Insertion - MOI).En PdL 5 Associations SOLIHA départementales sont implantées dans les 5 départements.2 autres structures associatives sont présentes, 1 agence immobilière sociale & 1 bureau d'études, intervenant chacune dans leur domaine. Par ailleurs, 1 société par actions simplifiée (SAS SOLIHA BLI) se met en place pour développer l'activité de MOI sur le territoire. Cette société est placée sous la responsabilité du DG régional.La SAS coordonne & anime les monteurs d'opérations des départements. L'objectif est d'atteindre un volume de 50 logements par an, avec des opérations allant de 2 à 15 logements, et en acquisition-amélioration.Pour structurer l'activité de MOI et la développer sur l'ensemble du territoire régional, SOLIHA BLI recrute un responsable des opérations et du développement.Les enjeux : il doit : Etre capable de structurer l'activité, Apporter une expérience & une solidité technique pour déployer le projet ;Faire preuve de souplesse & allier des compétences opérationnelles & stratégiques.Travaillant dans un groupe associatif régional, il doit :Apprécier le travail en équipe et considérer que l'intelligence, c'est collectif, S'inscrire dans la recherche permanente d'une subsidiarité avec les acteurs des territoires, notamment les directions territoriales Intégrer son expertise propre dans un projet plus large porté par les acteurs SOLIHA. Les missions : en articulation avec le Président et les instances de gouvernance, rattaché hiérarchiquement au DG régional et autonome dans le fonctionnement, vous déployez le projet de la SAS. Vos responsabilités : Structurer l'activité de la SAS En charge de l'organisation de l'activité, le responsable des opérations fait le diagnostic des procédures existantes et propose à la direction générale et aux instances des procédures adaptées pour assurer les missions de la SAS. Cela concerne le volet opérationnel (programmation, conception, réalisation, réception, livraison, DO, gestion) et le volet pilotage (instances de validation, règles de consultations des entreprises dans le respect du pouvoir adjudicateur, jury). Cette structuration se fait en cohérence & en articulation avec la définition des rôles et des articulations entre la structure principale et les structures départementales.Il assure avec l'appui du DG le suivi de l'activité de la SAS, veille à la bonne gestion administrative & comptable. Il anime le comité d'engagement & prépare avec le DG,le directoire & le comité d'orientation stratégique et de surveillance-COSS, auxquels il participe.Il pilote le plan de patrimonial. Il assure le développement de la SAS et est en recherche de prospects.

Profil

Vous portez et défendez les valeurs du projet associatif du Mouvement SOLIHA dans les différentes enceintes ou vous serez appelé(e) à le représenter. Vous vous retrouvez dans les valeurs portées par notre mouvement, d'humanité, de solidarité et de professionnalisme, à la fois militant et professionnel.
Vous disposez nécessairement d'une expérience opérationnelle de monteur d'opérations, si possible d'opérations en maîtrise d'ouvrage de logements sociaux, acquise chez un bailleur social ou dans un organisme réalisant des opérations en MOI.
A ce titre vous maîtrisez parfaitement l'ensemble des volets du pilotage d'une opération en logement social, dans sa dimension partenariale, technique, financière, juridique (code des marchés publics) et administratif.
Doté de solides capacités de gestion, vous êtes à même de percevoir les enjeux budgétaires et financiers, de mettre en œuvre des tableaux de bord de gestion et de suivre les différentes activités dans une logique d'optimisation.
Appréciant le travail en équipe, vous êtes à même de vous inscrire dans un projet collectif avec l'ensemble de l'encadrement de SOLIHA Pays de La Loire. Vous appréciez les challenges et l'idée de porter la responsabilité du développement d'une société vous enthousiasme.
Le siège de la SAS est basé à Angers (312 avenue René Gasnier) et des locaux sont disponibles à Nantes.
Déplacements réguliers dans l'ensemble des directions territoriales (Angers, Nantes, La Roche sur Yon, Le Mans, Laval)

Fourchette de salaire

45-50 k€

Localisation du poste

Département / Région

France, Pays de Loire, Maine et Loire (49)

Lieu

312, avenue René Gasnier - 49100 ANGERS

Critères candidat

Niveau de diplôme

Niveau I - Bac+5 et plus

Expérience

Au minimum 5 ans