Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Moteur de recherche d'offres d'emploi

Vous êtes ici : 

Chargé(e) d'opérations H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Organisme

LOGÉLIA CHARENTE
  

Référence

2018-15795  

Description du poste

Domaine d'activités et famille de métier

Direction de la maîtrise d'ouvrage - Chargé de mission / chef de projet

Intitulé de poste (modifiable)

Chargé(e) d'opérations H/F

Nature du contrat

CDI

Temps de travail

Temps plein

Description de la mission

La Direction Développement et Patrimoine assure la mise en œuvre de la stratégie patrimoniale votée par le Conseil d'Administration en termes de développement de l'offre nouvelle, de politique d'amélioration, d'entretien et de maintenance. Pour les 10 ans à venir, Logélia est engagé dans un processus de conversion de son parc immobilier afin d'améliorer son attractivité. Le service Développement doit répondre à cet enjeu fort en programmant dès à présent d'importantes opérations de réhabilitations, d'opérations neuves pertinentes.
Logélia est partenaire des opérations de renouvellement urbain à La Couronne et Angoulême : d'importantes opérations de démolition et de reconstitution de l'offre doivent être menées dans une calendrier de 5 ans.
MISSIONS
En lien direct avec le Directeur "Développement et Patrimoine", au sein d'une équipe de 5 personnes, vous gérez et pilotez un portefeuille d'opérations immobilières : constructions neuves (maîtrise d'ouvrage direct et VEFA), acquisitions – améliorations et démolitions.
Ponctuellement ces opérations peuvent avoir une composante d'aménagement (résidentialisation, lotissement et VRD).
Vos missions couvriront les champs suivants :
 Vous réalisez le montage administratif, technique et financier de la phase prospection et programmation jusqu'à la fin du parfait achèvement des ouvrages.
 Vous supervisez chacune des étapes du développement en coordination avec les collaborateurs internes (équipe commerciale et de proximité, financement, marchés publics) et les partenaires externes (élus, architectes-conseils, maîtrise d'œuvre, entreprises, financeurs).
 Vous assurez la concertation et l'association des riverains et/ou des locataires pour l'ensemble des opérations, en particulier pour les réhabilitations.
 Vous vous assurez de la pertinence des programmes, en lien avec la fonction commerciale et en pilotant les prestations de maîtrise d'œuvre conformément aux objectifs de qualité attendus.
 Vous avez la responsabilité des différentes étapes techniques et financières des opérations : équilibre financier, validation des financeurs (subventions des collectivités et emprunts), rédaction des programmes, recrutement de la maitrise d'œuvre, validation des études de maitrise d'œuvre (esquisse, APS, APD, PRO), accompagnement de la maîtrise d'œuvre pendant la phase de recrutement des entreprises, respect du calendrier du chantier.
 Vous veillez au respect de la qualité, des coûts et des délais tout au long des opérations.
 Vous assurez le suivi des indicateurs de votre activité : éléments de reporting, ratios (coût de construction et prix de revient), suivi des étapes d'avancement des projets, calendrier.
 Vous êtes attentif à l'évolution du marché immobilier et du positionnement de la concurrence.

Profil

De formation Bac+5 (bâtiment, ingénierie immobilière, droit de l'urbanisme, droit de la construction, architecture), vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans.
 Compétences techniques / savoirs :
• Finance : aptitude à comprendre le calcul de rentabilité des opérations
• Urbanisme : appréhension des règles de la construction
• Juridique : cadre des marchés publics et application des différents contrats
• Management de projets
• Maîtrise des outils bureautiques classiques et idéalement du logiciel MasterPro
 Compétences comportementales / savoirs-être :
• Bonnes qualités relationnelles et d'un excellent niveau de rédaction, vous travaillez avec rigueur et méthode. Vos qualités managériales et votre capacité à arbitrer, à gérer des situations conflictuelles seront des atouts indispensables pour mener à bien vos missions.
• Apport d'idées, d'approches ou de perspectives nouvelles
• Sérieux, fiable et intègre
• Fort esprit d'équipe
Poste à pourvoir dès que possible.
Rémunération à négocier en fonction du profil du candidat.
Permis B exigé.
Date limite de dépôt des candidatures : 17 septembre 2018

Localisation du poste

Département / Région

France, Nouvelle-Aquitaine, Charente (16)

Lieu

10 impasse d'Austerlitz - CS 32518 16025 ANGOULEME CEDEX

Critères candidat

Niveau de diplôme

Niveau I - Bac+5 et plus

Expérience

Au minimum 5 ans