Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Moteur de recherche d'offres d'emploi

Vous êtes ici : 

Gestionnaire Patrimonial H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Organisme

STÉ DAUPHINOISE POUR L' HABITAT
  

Référence

2018-14973  

Description du poste

Filière-métier

Gestion et entretien du patrimoine

Domaine d'activités et famille de métier

Direction de la maîtrise d'ouvrage - Chargé de mission / chef de projet

Intitulé de poste (modifiable)

Gestionnaire Patrimonial H/F

Nature du contrat

CDD

Temps de travail

Temps plein

Description de la mission

Nous recrutons dès que possible un gestionnaire patrimonial H/F à temps plein dans le cadre d'un contrat à durée déterminée d'une durée de 6 mois. Le poste est basé au siège social de la SDH à Echirolles.
Rattaché(e) au Responsable du Service Patrimoine, vous proposez, assurez et entretenez la politique patrimoniale de la SDH en veillant à la sécurité des biens et des personnes. Vous mettez en œuvre les arbitrages patrimoniaux et gérez le plan pluriannuel des investissements sur le patrimoine existant. Enfin, vous assurez le suivi et l'exploitation des données techniques liées au patrimoine via les outils informatiques adaptés (SITP, plans, équipements, base de données, maquette numérique du patrimoine…), en lien avec l'assistant patrimonial H/F.

Vos missions seront les suivantes :

- Gérer les dossiers transversaux patrimoniaux particuliers : archives, cartographie amiante, CEE, dégrèvements TFPB, contrats d'opérateurs téléphonie mobile, fibre optique, organigramme des clés des locaux techniques, audits règlementaires, gestion des relations fabricants et prescripteurs, maintien et développement des liens partenaires…
- Veiller à la réalisation et à la formalisation des visites de contrôle réalisées par les Territoires relatifs au patrimoine et assurer le contrôle aléatoire de la mise en œuvre des actions correctives
- Piloter, en lien avec le Responsable Patrimoine, le plan spécifique de gestion de l'Immeuble Grande Hauteur (coordination Territoires, Pôle Contrat, Service Travaux)
- Proposer la mise à jour du plan pluriannuel des investissements sur le patrimoine existant en intégrant l'ensemble des problématiques techniques, financières et juridiques ainsi que les stratégies d'attractivité, en concertation avec la Direction Clientèle
- Assurer la cohérence de la programmation de travaux prévisionnels et en cours, en lien avec le Service Travaux et Réhabilitations
- Évaluer et adapter le Plan Stratégique de Patrimoine sur son volet Patrimoine (critères et cotation)
- Piloter les contrôles techniques règlementaires et les plans d'actions correctives
- Concourir à l'évolution permanente du cahier de recommandations de l'Habitat
- Elaborer et faire évoluer procédures et modes opératoires en vue d'optimiser l'activité patrimoniale
- Assurer la veille technique et juridique dans son domaine d'activité, et piloter les études d'impact des évolutions règlementaires (diagnostics immobiliers, PPRT…).
- Participer, à la demande du Responsable Patrimoine, à des projets spécifiques

Profil

De formation Bac + 3/4 (spécialité Bâtiment, Maitrise d'œuvre ou Maitrise d'ouvrage, gestion immobilière), vous justifiez d'une première expérience en gestion de patrimoine locatif et vous maîtrisez la réglementation.
Reconnu(e) pour votre esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes doté(e) d'une réelle aisance relationnelle et d'un fort esprit d'équipe. Organisé(e) et autonome, vous maîtrisez les outils bureautiques et êtes en capacité de traduire opérationnellement des données.

Fourchette de salaire

25-35 k€

Localisation du poste

Département / Région

France, Auvergne - Rhone-Alpes, Isère (38)

Lieu

  Echirolles

Critères candidat

Niveau de diplôme

Niveau II - Bac+3/4 (licence, maîtrise,...)

Expérience

Au minimum 2 ans