Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Moteur de recherche d'offres d'emploi

Vous êtes ici : 

Responsable Domaine Technique H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Organisme

ICF HABITAT LA SABLIÈRE
  

Référence

2018-14663  

Description du poste

Filière-métier

Maîtrise d'ouvrage

Domaine d'activités et famille de métier

Autres activités transverses - Autre métier administratif ou technique

Intitulé de poste (modifiable)

Responsable Domaine Technique H/F

Nature du contrat

CDI

Temps de travail

Temps plein

Description de la mission

ICF Habitat La Sablière, acteur majeur de l'habitat social en Ile de France et filiale du groupe ICF Habitat (Groupe SNCF), a pour mission de répondre au besoin de logement social de l'État, des collectivités locales et des salariés SNCF, via le 1% logement. Elle possède plus de 39 000 logements, répartis dans les 8 départements Franciliens

Rattaché à la Direction du Patrimoine et Renouvellement urbain et au sein d'une équipe pluridisciplinaire du Pôle Energie et Technique, vous participez à la mise en œuvre et au suivi de la politique énergétique du patrimoine dans les programmes neufs et de réhabilitation.

Vous travaillez sur l'économie d'énergie, la réduction des charges et l'optimisation des subventions potentiellement mobilisables. Vous veillez aux exigences réglementaires.

Tout au long des différentes phases de conception, vous assurez l'accompagnement des directions du siège concernant les lots techniques des programmes neufs et de réhabilitation, notamment chauffage, ventilation, plomberie, énergies renouvelables et accessoirement les lots courants forts et courants faibles.

Vous assistez techniquement les directions territoriales dans le domaine de l'énergie et suivez les consommations de chauffage et contrats de fourniture d'énergie.

Vous intervenez sur la valorisation des travaux d'économie d'énergie par la démarche des certificats d'économies d'énergie et sur diverses missions relatives à la fonction

Profil

De formation Bac+3/5 universitaire ou ingénieur dans le domaine de la performance environnementale et énergétique du bâtiment, vous justifiez impérativement d'une expérience significative réussie dans un poste similaire sur une fonction transverse ou en conseil dans le domaine du logement social, ou dans l'immobilier.

Outre de solides connaissances des problématiques de l'énergie et du développement durable liées à nos métiers et des aptitudes relationnelles nécessaires au travail en équipe, vous savez faire preuve d'analyse critique.

Votre compétence en gestion de projets techniques, vos qualités d'organisation, de rigueur, associées à une aisance relationnelle et rédactionnelle font de vous un interlocuteur privilégié pour vos clients internes et externes.
Vous maîtrisez par ailleurs les outils bureautiques de notre environnement (Word, Excel, Power Point) et les nouvelles technologies numériques

Localisation du poste

Département / Région

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu

  10ème arrondissement

Critères candidat

Niveau de diplôme

Niveau I - Bac+5 et plus

Expérience

De 6 à 10 ans