Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Moteur de recherche d'offres d'emploi

Vous êtes ici : 

Chargé de mission DSU et Action Sociale H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Organisme

ICF HABITAT NORD EST
  

Référence

2018-14649  

Description du poste

Filière-métier

Gestion locative

Domaine d'activités et famille de métier

Animation territoriale - Chargé de mission DSU - GUP

Intitulé de poste (modifiable)

Chargé de mission DSU et Action Sociale H/F

Nature du contrat

CDI

Temps de travail

Temps partiel-4/5 du temps

Description de la mission

ICF HABITAT Nord Est filiale d'un des principaux bailleurs nationaux (100 000 logements et 1750 salariés) recrute un Chargé de mission DSU et Action Sociale pour la Direction Clientèle du siège administratif. Le poste est basé à Lille et à Paris10ème.

Rattaché(e) au Directeur Clientèle, vous participez à la politique de l'entreprise dans l'accompagnement social des locataires et venez en appui des équipes d'agences dans la mise en œuvre d'un programme d'actions adaptées aux caractéristiques du territoire. Vous animez et pilotez les actions Politique de la Ville ainsi que l'observatoire des incivilités.
Face aux nouveaux défis que sont la précarité, les incivilités, les troubles de voisinage, mais aussi à l'existence au sein d'ICF Habitat Nord-Est de quelques quartiers dit « Sensibles », le poste est à mi-chemin entre l'intervention sociale et la politique urbaine.
En gestion et innovation sociale, vous animez le réseau des conseillers sociaux en agences et coordonnez celui des partenaires locaux (collectivités, associations et Amicales de Locataires). Vous accompagnez et valorisez les actions mises en œuvre tout en contribuant à la mise en place d'expérimentations d'innovation sociale.
En Développement Social Urbain, vous assurez la veille sociale, réalisez des études, des diagnostics sociaux et également des diagnostics de fonctionnement social et spatial.
Vous définissez des programmes d'actions contribuant à l'amélioration du lien social au sein des résidences et favorisez les actions collectives locales en encourageant la mobilisation et l'initiative des habitants.
Vous venez en appui sur des projets de quartier menés par des associations ou des groupes locaux et participez à l'animation collective des résidences dans le cadre d'opérations de réhabilitation.
En parallèle, vous pilotez les actions Politique de la Ville (contrats de Ville et autres conventions de territoires, projets de résidence…) et accompagnez les agences et équipes de proximité en matière incivilités/troubles de voisinage (pilotage de l'observatoire, participation aux cellules de veille en soutien aux agences, mise en œuvre de plans d'actions, résolution de conflits de voisinage...).
Ces différentes missions impliquent l'organisation et l'animation de réunions thématiques avec les autres professionnels de la fonction sociale, la recherche et la gestion de partenariats variés (associatifs ou publics).
Des déplacements fréquents sont à prévoir entre Lille et Paris ainsi qu'à Lens.

Profil

Titulaire d'un Bac+4/5 dans le domaine du développement social ou de l'innovation sociale, vous justifiez d'une expérience significative dans un poste similaire (connaissances de la politique de la ville, de la concertation locative et expérience significative en gestion de projets) ;
Vous maîtrisez la méthodologie de projet au service du développement social local ;
Votre aisance relationnelle et de concertation vous permettront de maintenir et développer des partenariats avec les réseaux de l'action sociale et de représenter l'entreprise dans les diverses instances sociales ;
Votre esprit d'équipe, capacités relationnelles et rédactionnelles, rigueur, autonomie et prise d'initiative, vous permettront de réussir dans cette mission.

Fourchette de salaire

35-45 k€

Localisation du poste

Département / Région

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu

  75010 PARIS

Critères candidat

Niveau de diplôme

Niveau I - Bac+5 et plus

Expérience

De 3 à 5 ans