Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Moteur de recherche d'offres d'emploi

Vous êtes ici : 

Chef du personnel H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Organisme

ESSONNE HABITAT
  

Référence

2018-13789  

Description du poste

Filière-métier

Management

Domaine d'activités et famille de métier

Ressources Humaines - Autre métier administratif ou technique

Intitulé de poste (modifiable)

Chef du personnel H/F

Nature du contrat

CDI

Temps de travail

Temps plein

Description de la mission

Le Chef du Personnel a pour mission de définir la stratégie ressources humaines de l'entreprise, puis, après validation par la direction générale, de la piloter et d'en suivre la réalisation.
Il (elle) gère en accord avec la Direction Générale les ressources humaines, la formation continue, le recrutement et les carrières du personnel des sociétés du Groupe ESSIA. Il(elle) supervise la gestion administrative du personnel, des paies, des charges sociales et fiscales, met en œuvre la Convention Collective des Coopératives HLM.
Il (elle) veille au respect des obligations légales, en appliquant la réglementation relative au droit du travail, et cherche à améliorer les conditions et l'organisation du travail. Pour ce faire, il conçoit et organise des actions de communication interne anime le dialogue et la communication entre les différents partenaires sociaux, préside le comité d'entreprise, le CHSCT, les délégués du personnel et assure les négociations avec les délégués syndicaux. Il (elle) veille au respect des réglementations applicables et est en contact direct avec les salariés.

Profil

Il(elle) doit être un homme (ou une femme) de communication. Il(elle) doit être doté de grandes qualités relationnelles, savoir écouter et instaurer le dialogue entre la direction et les salariés de l'entreprise.

Capable de concilier les points de vue, il doit faire preuve de beaucoup de diplomatie. Il(elle) doit aussi savoir animer une équipe, être créatif, moderne et passionné par la gestion des hommes. Il(elle) a, le plus souvent, une expérience du terrain, une ou plusieurs expériences de direction d'une équipe, d'animation de relations humaines, une connaissance du fonctionnement de l'entreprise ou de l'administration. Il est très disponible.

Bonne maîtrise des outils informatiques et en particulier des progiciels RH.
BAC+5 minimum
7 ans d'expérience minimum

DUT gestion et administration d'entreprise, école supérieure en droit, économie, sciences humaines, école supérieure de commerce. La fonction s'acquiert après plusieurs années d'expérience.
Ou
3ème cycles spécialisés en gestion des ressources humaines : DESS en gestion des ressources
Humaines, master
Ou
Formations supérieures bac + 4/5 généraliste, type IEP, sciences de gestion...

Localisation du poste

Département / Région

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Critères candidat

Niveau de diplôme

Niveau I - Bac+5 et plus

Expérience

De 6 à 10 ans