Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Moteur de recherche d'offres d'emploi

Vous êtes ici : 

Chargé de mission coordination des projets NPNRU H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Organisme

ACTION LOGEMENT - UESL
  

Référence

2018-12873  

Description du poste

Filière-métier

Activités fonctionnelles et expertises

Domaine d'activités et famille de métier

Rénovation Urbaine - Chef de projet Rénovation Urbaine

Intitulé de poste (modifiable)

Chargé de mission coordination des projets NPNRU H/F

Nature du contrat

CDI

Temps de travail

Temps plein

Description de la mission

Action Logement en tant que financeur principal du renouvellement urbain et acteur de la mixité sociale en faveur des quartiers prioritaires de la politique de la ville, développe sa présence auprès des partenaires locaux dans le but de développer une offre immobilière nouvelle et diversifiée, d'accompagner le relogement des salariés concernés par des démolitions-reconstructions et de promouvoir, en lien avec les entreprises, le retour des salariés dans les quartiers prioritaires.

Dans ce cadre, le chargé de mission coordonne l'intervention d'Action Logement dans le pilotage des projets financés dans le cadre du nouveau programme de renouvellement urbain en Ile-de-France. Il pilote et anime l'intervention des chefs de projets dans le cadre des instances d'élaboration et de pilotage de ces projets et intervient spécifiquement en appui sur le volet urbanisme et constructions dans la perspective d'une mobilisation efficace des contreparties foncières dues à Action Logement.

Vous avez une vision globale des enjeux du renouvellement urbain. Vous apportez votre expertise en matière de :
- conduite de projets de renouvellement urbain
- connaissance des territoires en renouvellement urbain
- analyse des projets à travers des approches croisées urbaine, financière et résidentielle.


Vos missions :

- Vous pilotez et animez l'intervention d'Action Logement dans les instances de pilotage des projets de renouvellement urbain en Idf

Vous assurez la coordination des interventions d'Action Logement dans les 105 projets de renouvellement urbain francilien.
Vous en assurez le suivi et le reporting interne à ALS.
Vous animez les activités de conduite des projets notamment sur le volet urbain des projets NPNRU. Vous pilotez et assurez la cohérence de l'instruction des dossiers préalables aux comités d'engagement de l'ANU et comités d'investissement d'Action Logement.
Vous alertez en cas de difficultés ou d'enjeux pouvant avoir des impacts plus larges sur Action Logement.


- Vous développez l'expertise juridique, technique et financière des projets de renouvellement urbain

Vous mettez votre expertise et votre connaissance de la conduite de projet de renouvellement urbain au service des chefs de projets dans l'objectif notamment de préparer au mieux la mobilisation des fonciers mis à disposition d'Action Logement.
Vous contribuez à la formation et la montée en compétence des équipes de la DR IdF sur l'ingénierie des projets de renouvellement urbain, de réhabilitation de patrimoine et de construction neuve.

Profil


De formation supérieure niveau Bac+5 (immobilier, urbanisme, aménagement), vous avez acquis une expérience d'au moins 5 ans en pilotage et coordination de projets de renouvellement urbain.

Les compétences requises à la réussite de vos missions :

La maîtrise des montages opérationnels de mise en œuvre des conventions de renouvellement urbain La connaissance de l'ingénierie technique et financière d'un projet de renouvellement urbain
La maîtrise du cadre institutionnel de l'aménagement et du renouvellement urbain en Ile-de-France ainsi que les modalités d'intervention d'Action Logement au faveur du renouvellement urbain.

Localisation du poste

Département / Région

France, Ile-de-France, Paris (75)