Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Moteur de recherche d'offres d'emploi

Vous êtes ici : 

Chargé de location (commercialisation) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Organisme

ARCHIPEL-HABITAT
  

Référence

2018-12588  

Description du poste

Filière-métier

Gestion locative

Domaine d'activités et famille de métier

Gestion des attributions - Autre métier administratif ou technique

Intitulé de poste (modifiable)

Chargé de location (commercialisation) H/F

Nature du contrat

CDI

Temps de travail

Temps plein

Description de la mission

ARCHIPEL HABITAT, Office Public de l'Habitat de Rennes Métropole, gère 15 000 logements et construit 400 logements neufs chaque année.
Au cœur des missions d'intérêt général de bailleur social, développement et qualité du service rendu aux habitants constituent les deux axes majeurs de notre projet d'entreprise.

Au sein de la direction gestion locative et sociale, vous participez à la mise en œuvre des politiques de peuplement, de mixité et d'attribution de logement sur le quartier Maurepas, en déployant des méthodes de commercialisation innovantes et personnalisées des logements familiaux.

Vos missions :
• Assurer la commercialisation des logements locatifs (logements neufs, réhabilités ou relocation) sur l'unité de Maurepas : gestion des préavis de départs et recherche de nouveaux locataires, instruction des dossiers d'attributions et accompagnement des locataires, coordination avec les techniciens des travaux à la relocation, signature du contrat de location, …
• Sécuriser l'entrée dans les lieux des nouveaux locataires : assurer l'encaissement du dépôt de garantie et favoriser le prélèvement automatique.
• Accompagner les parcours des locataires en analysant et en répondant aux besoins de parcours résidentiels et en informant le service social en cas de situation complexe.
• Assurer la commercialisation des logements accession sur l'unité de Maurepas : prospection, signature des actes, sécurisation de l'accession très sociale des prospects, mise en place de partenariats bancaires.
• Participer à l'organisation des manifestations et/ou réunions spécifiques sur le quartier.
• Renseigner les outils de suivi nécessaires au reporting et rendre compte à la coordonnatrice des attributions, en lien avec la responsable d'agence de son activité commerciale.

Profil

Vous serez chargé de favoriser la mixité sociale du quartier, dans un contexte de fortes mutations urbaines et sociales. Ce poste s'adresse à un candidat de formation type BTS Professions Immobilières ou bénéficiant d'une expérience sur un poste équivalent.
Vous maîtrisez la réglementation générale du logement social et disposez de connaissances des dispositions législatives et réglementaires relatives aux activités du poste (attribution de logements sociaux, contrats de location, vente immobilière, prestations et aides au logement …).
Votre dynamisme, vos aptitudes commerciales et relationnelles, ainsi que votre sens de l'organisation sont attendus sur ce poste.

Localisation du poste

Département / Région

France, Bretagne, Ille et Vilaine (35)

Lieu

  Rennes

Critères candidat

Niveau de diplôme

Niveau III - Bac+2 (BTS, DUT,…)

Expérience

De 3 à 5 ans