Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Moteur de recherche d'offres d'emploi

Vous êtes ici : 

Responsable de site / de secteur ou de résidence H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Organisme

ICF HABITAT LA SABLIÈRE
  

Référence

2017-11924  

Description du poste

Filière-métier

Proximité

Domaine d'activités et famille de métier

Relations de proximité / gestion de site - Responsable de site / de secteur ou de résidence

Intitulé de poste (modifiable)

Responsable de site / de secteur ou de résidence H/F

Nature du contrat

CDI

Temps de travail

Temps plein

Description de la mission

ICF Habitat La Sablière, acteur majeur de l'habitat social en Ile de France et filiale du groupe ICF Habitat (Groupe SNCF), a pour mission de répondre au besoin de logement social de l'État, des collectivités locales et des salariés SNCF, via le 1% logement. Elle possède plus de 39 000 logements, répartis dans les 8 Départements

Rattaché à deux responsables territoriaux de la direction territoriale Ouest, sur un secteur de plus de 1 000 logements, répartis sur Clichy, Levallois Perret et Villeneuve La Garenne, Deuil La Barre, Enghien les Bains, Saint Gratien et Soisy/Montmorency, vous assurez le management de l'équipe de proximité en organisant leur travail et en animant des réunions.

Vous garantissez la qualité de service de proximité et la satisfaction de la clientèle en contribuant à l'atteinte des objectifs de vacance et d'impayés de l'unité de gestion territoriale à laquelle vous êtes rattachée.

Vous animez la relation quotidienne avec la clientèle sur les résidences en informant les locataires sur la vie des programmes. Vous contrôlez le processus de mise en location réalisé par le gardien et organisez ce processus sur les programmes sans gardien.

Vous mettez en œuvre et contrôlez le processus de traitement des réclamations techniques. Vous veillez au respect du règlement intérieur par les locataires et à la mise en œuvre des procédures de gestion des troubles du voisinage de 1er niveau. Vous contrôlez l'application du processus de recouvrement des loyers par les gardiens, et participez aux opérations de précontentieux selon les consignes données par sa hiérarchie.

De plus, vous pilotez la maintenance et contribuez à l'amélioration du patrimoine en définissant et en validant les prestations nécessaires à l'entretien des immeubles gérés dans la limite de vos délégations.

Vous gérez les budgets d'entretien courant et de remise en état des logements.
Vous contrôlez la réalisation des états des lieux sortants par les gardiens, calculez ou vérifiez l'application de la vétusté et le montant des travaux refacturables.

Vous contrôlez les commandes et la réalisation des travaux de maintenance puis validez les factures. Vous assurez et animez la veille technique sur le patrimoine. Sur demande de la hiérarchie, vous participez au suivi des travaux.

Vous participez, dans la limite de vos délégations, à la gestion des sinistres de 1er niveau, en lien avec le pôle technique. Vous participez à la mise en exploitation des programmes neufs et gérez l'interface clientèle du parfait achèvement.

Enfin, vous effectuez le suivi administratif des interventions techniques d'un patrimoine en procédant à l'enregistrement des commandes et au suivi jusqu'à la facturation.

Vous assurez une fonction de représentation auprès des instances et partenaires locaux. Vous assurez des relations avec les associations de locataires des sites dont vous êtes responsable.
Vous supervisez les relations avec les prestataires.

Profil

De formation Bac + 3/4 minimum en gestion de patrimoine technique et locatif, vous possédez une expérience réussie dans le management et une forte connaissance du secteur du logement social.

Vous maîtrisez les outils informatiques et la bureautique.

Votre esprit d'analyse et de synthèse, votre capacité à conduire des projets complexes et variés mais également vos connaissances techniques du bâtiment et des réglementations de notre environnement métier (gestion locative et technique…) sont autant d'atouts qui vous permettent d'effectuer un travail de qualité.

En effet, votre sens des responsabilités et des résultats, votre force de proposition et d'animation vous ont déjà permis de faire vos preuves dans un contexte difficile, notamment sur un secteur diffus et sensible.

Fort(e) de vos expériences antérieures, votre aisance relationnelle, votre capacité à négocier ainsi que votre capacité à encadrer une équipe pluridisciplinaire ne sont plus à démontrer.

Vous vous reconnaissez dans le profil recherché ? N'hésitez pas à postuler!

Localisation du poste

Département / Région

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Lieu

92:  Clichy, Levallois Perret et Villeneuve La Garenne et 95:Deuil La Barre, Enghien les Bains, Saint Gratien et Soisy/Montmorency

Critères candidat

Niveau de diplôme

Niveau II - Bac+3/4 (licence, maîtrise,...)

Expérience

De 3 à 5 ans

Langues

Français (Courant)