Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Moteur de recherche d'offres d'emploi

Vous êtes ici : 

Conseiller en économie sociale et familiale (CESF) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Organisme

ICF HABITAT LA SABLIÈRE
  

Référence

2017-11920  

Description du poste

Filière-métier

Gestion locative

Domaine d'activités et famille de métier

Accompagnement social individuel et collectif - Conseiller en économie sociale et familiale (CESF)

Intitulé de poste (modifiable)

Conseiller en économie sociale et familiale (CESF) H/F

Nature du contrat

CDD

Temps de travail

Temps plein

Description de la mission

ICF Habitat La Sablière, acteur majeur de l'habitat social en Ile de France et filiale du groupe ICF Habitat (Groupe SNCF), a pour mission de répondre au besoin de logement social de l'État, des collectivités locales et des salariés SNCF, via le 1% logement. Elle possède plus de 39 000 logements, répartis dans les 8 départements Francilien.
Sous l'autorité de la responsable clientèle au sein de la Direction Territoriale à laquelle vous êtes rattaché, vous représentez le bailleur dans vos activités et vos missions.


Dans un souci de qualité de service, vous participez activement à la mise en œuvre de la politique d'action sociale de la société ainsi qu'aux objectifs de gestion des impayés et de la vacance.

En effet, véritable ressource de conseil et d'expertise dans le périmètre de l'action et de la réglementation sociale, vous collaborez de manière transverse avec vos collègues du service contentieux et de la gestion locative et animez les relations avec différents partenaires institutionnels. (CAF, associations, mairies…)

Vous avez pour objectif d'accompagner les locataires en difficultés sociales en mettant en œuvre des actions permettant de prévenir les cas d'impayés

Vous analysez les situations des demandeurs de logement comme des locataires en place et mobilisez les moyens nécessaires afin de favoriser l'accès ou le maintien dans le logement tout au long du parcours locatif,

Dans le cadre des mutations sociales, vous contribuez à la mobilité et soutenez la mixité sociale au sein du patrimoine.

Pour finir, vous assurez le suivi des dispositifs sociaux (Plans Départementaux, ACD, ANRU, CIL, DALO, RHI, Renouvellement patrimonial...)

Profil

Obligatoirement diplômé d'état en Economie Social et Familial (BAC + 3), vous avez une expérience minimum de 2 ans dans l'action sociale et de préférence dans le logement social. Le Permis B est requis pour pouvoir se rendre aux permanences organisées en pied d'immeuble, aux visites à domiciles et en réunions.

Vous avez une bonne connaissance des publics en difficultés sociales et des dispositifs administratifs, juridiques et institutionnels.

Afin de maintenir et développer les différents partenariats, vous exercez sens du relationnel et de la négociation.

Sens de l'écoute, capacité à travailler en équipe et de prise de décision vous permettent d'être efficace en autonomie pour gérer le secteur confié mais aussi dans le cadre de vos diverses collaborations.

Grace à votre force de proposition, vous êtes capable de mettre en œuvre des actions à forte valeur ajoutée pour nos locataires avec les partenaires identifiés.

Vous êtes capable de rendre des comptes à votre hiérarchie.

Si ces différentes qualités vous caractérisent et que vous avez le goût du challenge, rejoignez-nous !

Localisation du poste

Département / Région

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Lieu

  Levallois Perret

Critères candidat

Niveau de diplôme

Niveau II - Bac+3/4 (licence, maîtrise,...)

Expérience

De 1 à 2 ans