Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Moteur de recherche d'offres d'emploi

Vous êtes ici : 

Economiste de la Construction H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Organisme

ICF HABITAT LA SABLIÈRE
  

Référence

2017-11918  

Description du poste

Filière-métier

Maîtrise d'ouvrage

Domaine d'activités et famille de métier

Autres activités transverses - Autre métier administratif ou technique

Intitulé de poste (modifiable)

Economiste de la Construction H/F

Nature du contrat

CDI

Temps de travail

Temps plein

Description de la mission

ICF Habitat La Sablière, acteur majeur de l'habitat social en Ile de France et filiale du Groupe ICF Habitat (Groupe SNCF), a pour mission de répondre au besoin de logement social de l'État, des collectivités locales et des salariés SNCF, via le 1% logement. Elle possède plus de 39 000 logements, répartis dans les 8 Départements

Au sein de la Direction du Patrimoine et du Renouvellement Urbain, vous intégrez le pôle Technique et Energie composé de 7 collaborateurs afin d'apporter votre expertise dans le but de diminuer les coûts des travaux tout en maintenant la qualité des opérations pour les constructions neuves, les réhabilitations, les travaux en investissements composants ou la maintenance.

Rattaché au responsable du pôle Technique et Energie, vous intervenez sur un périmètre transverse en créant des liens étroits entre votre direction de rattachement, la direction du Développement et les 4 directions territoriales de la Sablière.

Plus précisément, vos missions principales seront la définition du coût des opérations en phase de faisabilité ou d'études. Votre périmètre d'activité se partage entre la maitrise d'ouvrage directe et les dossiers acquisitions améliorations.

Vous travaillez étroitement avec les chargés d'opérations afin d'analyser les phases de chaque projet et proposez des optimisations. Vous analysez les plans de construction et vous élaborez des outils de suivi que vous partagerez avec les Directions Territoriales.

Vous mettez à jour le cahier des charges qui est utilisé lors de nouvelles consultations d'entreprises et vérifiez le dossier de consultation des entreprises. Vous pouvez être sollicité pour participer aux négociations.

Vous mettez à jour les bases de données des coûts des travaux afin que les représentants de la maitrise d'ouvrage technique puissent évaluer les budgets prévisionnels des opérations.

Vous êtes le référent des fournisseurs et votre connaissance des matériaux vous permet d'être prescripteur.

Vous intervenez également sur les demandes de travaux supplémentaires toujours dans une logique d'optimisation des coûts.

Vous intervenez donc sur toutes les étapes de la réalisation d'une construction ou réhabilitation (conception de projet, consultation et réalisation).

Profil

Doté d'une formation bac+3/5 dans le domaine de la construction (ESTP, EBTP, DUT génie civile, etc.) ou avec un profil d'ingénieur, vous êtes à la recherche d'un nouveau challenge.

De profil technique, vous avez une expérience de 3 à 5 années minimum en entreprise, en bureau d'études, en cabinet d'architecture ou en bureau de contrôle.

Idéalement, vous possédez une expérience dans la construction et la réhabilitation et vous avez une bonne connaissance des chantiers.

Vous faîtes preuve de curiosité, êtes force de proposition, vous avez la capacité à prendre des décisions techniques mais aussi un fort relationnel. Vous avez les sens du service et vous aimez partager les informations liées à vos missions quotidiennes. Enfin, vous êtes apprécié pour vos qualités rédactionnelles.

Localisation du poste

Département / Région

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu

  

Critères candidat

Niveau de diplôme

Niveau II - Bac+3/4 (licence, maîtrise,...)

Expérience

De 3 à 5 ans