Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Moteur de recherche d'offres d'emploi

Vous êtes ici : 

Directeur du développement H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Organisme

ADEF
  

Référence

2017-10992  

Description du poste

Filière-métier

Management

Domaine d'activités et famille de métier

Réhabilitation - Autre métier administratif ou technique

Intitulé de poste (modifiable)

Directeur du développement H/F

Nature du contrat

CDI

Temps de travail

Temps plein

Description de la mission

L'ADEF, acteur majeur du secteur du logement accompagné en Ile-de-France avec 46 établissements (Résidences Sociales et Foyers de Travailleurs Migrants) et 280 salariés, loge en permanence plus de 9 500 personnes.
Soucieuse du bien-être de ses résidants, l'ADEF travaille constamment à l'amélioration de la qualité de service en s'appuyant sur des équipes professionnelles et dynamiques.

Membre du Comité de Direction, vous êtes responsable de l'étude, du montage et du pilotage des projets de transformation des foyers en résidence sociale et de création de nouveaux établissements.

Les opérations de réhabilitation et de transformation des foyers sont généralement réalisés en milieu occupé ou semi occupé et impliquent la mise en œuvre de dispositifs de relogement, généralement avec le concours de prestataires externes dans le cadre de MOUS. Vous encadrez une équipe de quatre chefs de projets chargés de piloter ces projets en phase opérationnelle.

Vous êtes également chargé de la recherche d'opportunités pour la création de nouveaux établissements, notamment dans le domaine des résidences pour jeunes actifs et étudiants, de la négociation des opérations correspondantes et de leur montage.

La maîtrise d'ouvrage des opérations de transformation de foyers ou de création de nouveaux établissements est assurée soit par des bailleurs sociaux partenaires soit par le service maîtrise d'ouvrage de l'association dont vous assurez le pilotage.

Vous représentez l'association auprès des partenaires institutionnels impliqués dans la mise en œuvre du plan de traitement des foyers de travailleurs migrants (Etat, collectivités territoriales, Action Logement, ...) et auprès des bailleurs sociaux partenaires.

Profil

De formation supérieure généraliste (Master 2, école de commerce, école d'ingénieur), vous justifiez d'une expérience réussie d'au minimum une dizaine d'années dans des fonctions de conduite de projet. Vous avez une bonne connaissance de l'environnement institutionnel et professionnel du secteur du logement social.
Dynamique et d'un tempérament commercial, vous avez le goût de la prospection et du développement. Vous avez une vison stratégique et un sens politique. Vous disposez d'une forte capacité d'adaptation, d'un très bon relationnel et d'une grande aisance à l'oral comme à l'écrit. Vous êtes également autonome, impliqué et faite preuve d'esprit équipe.

La fonction exige des déplacements dans les établissements. Le permis B est impératif.

A compétences égales, cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.

Localisation du poste

Département / Région

France, Ile-de-France, Val de Marne (94)

Lieu

  Ivry-sur-Seine

Critères candidat

Niveau de diplôme

Niveau I - Bac+5 et plus

Expérience

Plus de 10 ans