Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Moteur de recherche d'offres d'emploi

Vous êtes ici : 

Prospecteur foncier H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Organisme

ICF HABITAT LA SABLIÈRE
  

Référence

2017-10462  

Description du poste

Filière-métier

Maîtrise d'ouvrage

Domaine d'activités et famille de métier

Aménagement foncier urbanisme - Développeur - Négociateur foncier

Intitulé de poste (modifiable)

Prospecteur foncier H/F

Nature du contrat

CDI

Temps de travail

Temps plein

Description de la mission

ICF HABITAT, un des principaux bailleurs nationaux (100 000 logements et 1800 salariés) recrute pour sa filiale ICF HABITAT La Sablière et sa direction du développement, un prospecteur foncier.

Au sein de la direction du développement, vous assurez la prospection, les études de faisabilité d'esquisses et les avants projets des opérations immobilières.
Vous collectez les informations, coordonnez et pilotez l'ensemble des intervenants tout au long du montage des projets jusqu'à la conclusion des accords de partenariat en cela compris des droits immobiliers.

Pour ce faire, dans un environnement fortement contraint et concurrentiel, vous recherchez les opportunités d'acquisition sur les communes cibles. Vous développez le réseau d'apporteurs d'affaires. Vous êtes force de proposition auprès des collectivités locales en vue de favoriser les opérations d'aménagement et/ou valorisation d'ensemble bâtis.
Vos capacités relationnelles vous permettent d'entretenir et de faciliter les échanges avec chacun des prescripteurs tout au long de la phase de négociation jusqu'à la maîtrise par promesse ou compromis de vente.
Vous mettez en évidence les aspects particuliers des dossiers d'opportunités et réalisez et garantissez le suivi administratif des dossiers en cours d'étude de faisabilité jusqu'à la conclusion des accords permettant la maîtrise des droits immobiliers.
Par ailleurs, vous mettez à jour les tableaux de bord relatifs à l'activité de recherche foncière et développement.

De plus, vous assurez la conduite des études de capacité. Vous veillez à la bonne adaptation du coût de revient projeté de l'opération avec l'environnement financier et les aides publiques dédiées.
Vous conduisez jusqu'à sa bonne fin, l'organisation du processus de concours en lien avec le directeurs et partenaires extérieurs.
Enfin, vous assurez les actions relatives à identification des fonds de concours mobilisables et concluez les accords y afférents avec l'ensemble des partenaires financiers.

Profil

Une formation supérieure dans l'immobilier de types « ESPI ou ICH » est attendue, complétée par une première expérience dans le secteur de la promotion immobilière, idéalement en prospection dans le logement social.

Le poste suppose une bonne connaissance en matière d'aménagement foncier et des règles d'urbanisme, ainsi qu'une connaissance du monde de l'Immobilier, de ses acteurs en Ile de France et des contraintes attachées à la réalisation de logements sociaux ;
Vous maîtrisez avec aisances des outils informatiques tels ques MAPINFO, AUTOCAD, SKETCHUP. Vous serez volontaire, investit, et pugnace. Votre force de conviction et votre sens aigu de la négociation font parties de vos qualités premières.
Vous saurez faire preuve d'une forte capacité de développement et d'animation d'un réseau d'apporteurs foncier.
Votre excellent sens relationnel et votre adaptation à des interlocuteurs variés, vous permettront avec pédagogie d'échanges avec divers partenaires.

Le poste est situé à Paris Rive droite, avec un package de rémunération variable selon le profil.

Fourchette de salaire

35-45 k€

Localisation du poste

Département / Région

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu

  Paris 10e

Critères candidat

Niveau de diplôme

Niveau I - Bac+5 et plus

Expérience

De 3 à 5 ans